• Joli rêve

    Joli rêve

     

    C'était le jour des inscriptions à l'université, et le jeune homme se préparait à continuer l'aventure de l'apprentissage, qui avait commencé depuis tellement longtemps qu'elle semblait ne pas avoir de début ni de fin. Perdu dans ses pensées, son esprit réfléchissant à vive allure aux possibilités futures, il remarqua à peine le vieil homme en face de lui, et le heurta.

    - Je suis désolé, Professeur, dit le jeune homme embarrassé.

    - Oh je ne suis pas un professeur, répondit le vieil homme. Je suis un nouvel étudiant comme toi.

    - Mais quel âge avez-vous ? demanda le jeune homme surpris.

    - J'ai soixante treize ans, répondit le vieil homme en faisant un clin d'oeil.

    - Et qu'étudiez-vous ? continua le jeune homme.

    - La médecine, j'ai toujours voulu être médecin, et maintenant...Le vieil homme fit une pause comme s'il se rappelait un lointain souvenir. Maintenant, je suis enfin prêt à réaliser mes rêves !

    Le jeune homme parut choqué.

    - Sans vouloir être irrespectueux, Monsieur, il vous faudra sept ans pour devenir médecin. Dans sept ans, vous aurez quatre-vingt ans !

    Le vieil homme mit sa main sur l'épaule du jeune homme et le regarda droit dans les yeux.

    - Si Dieu le veut, dit-il en souriant, j'aurai quatre-vingt ans, que je suive mon rêve ou pas.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :