• Jusqu’à récemment considéré comme inoffensif, l’aluminium, naturellement présent dans notre environnement, s’est imposé dans tous nos produits de consommation. Aujourd’hui, on peut légitimement se demander si à de telles concentrations, cet élément ne serait pas responsable de certains de nos problèmes de santé.

    Aluminium et déodorant = risque de cancer du sein

    Aluminium et eau de boisson = risque de maladie d’Alzheimer

    Aluminium et vaccins = risque de myofasciite à macrophages

    L’aluminium est utilisé dans les cosmétiques, les aliments, l’eau de boisson, les vaccins, les ustensiles de cuisine et toutes autres sortes de produits de consommation courante.

    Au final, nous nous retrouvons exposés à des concentrations d’aluminium de plus en plus élevées...

    Reste à prouver que l'aluminium est toxique et aujourd’hui les preuves commencent à s’accumuler...

     

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/l-aluminium-ce-poison-legal-qui-110374

     

     

     

    Jusqu’à récemment considéré comme inoffensif, l’aluminium, naturellement présent dans notre environnement, s’est imposé dans tous nos produits de consommation. Aujourd’hui, on peut légitimement se demander si à de telles concentrations, cet élément ne serait pas responsable de certains de nos problèmes de santé.

    Aluminium et déodorant = risque de cancer du sein Aluminium et eau de boisson = risque de maladie d’Alzheimer Aluminium et vaccins = risque de myofasciite à macrophages

    L’aluminium est utilisé dans les cosmétiques, les aliments, l’eau de boisson, les vaccins, les ustensiles de cuisine et toutes autres sortes de produits de consommation courante.

    Au final, nous nous retrouvons exposés à des concentrations d’aluminium de plus en plus élevées...

    Reste à prouver que l'aluminium est toxique et aujourd’hui les preuves commencent à s’accumuler...

     

    votre commentaire
  •  

     

    L'aluminium des vaccins serait un déclencheur de la myofasciite à macrophages.

     Une pathologie identifiée en France à la fin des années 90 qui se traduit par des douleurs musculaires et une grosse fatigue chez des personnes génétiquement prédisposées.

      Un mal qui pourrait être évité s'il n'y avait pas de conflits d'intérêts, selon une spécialiste interrogée par les journalistes de France 3 Claudine Gilbert et Loïc Houeix.

     Actuellement, il n’y sur le marché aucun vaccin sans aluminium !!!!


    votre commentaire
  •   

    Un accident vasculaire cérébral (AVC) se produit lorsqu'une partie du cerveau est brusquement privée de sang.

    Si vous constatez subitement et brutalement, l'un ou plusieurs des signes suivants chez un proche, contactez très rapidement le SAMU (le 15).

    Au préalable, vous pouvez procéder à un rapide bilan neurologique pour détecter l'AVC et n'oubliez pas de noter l'heure à laquelle sont survenus ce ou ces signes.

    - Une hémiplégie droite ou gauche (paralysie d'un côté du corps)
     - Des troubles du langage
     - Des fourmillements ou des picotements d'un côté du corps, du visage ou d'un seul membre.
     - Une paralysie faciale
     - Un flou visuel
     - Des vertiges avec démarche ébrieuse (la personne ne marche pas droit)
    - Une douleur très intense et de façon subite à la tête

      

    Ces signes peuvent apparaître à tout moment, même la nuit. Contactez très rapidement le SAMU. De même, ces signes qui sont apparus subitement, peuvent disparaitre dans les minutes ou les heures qui suivent. Il s'agit alors de signaux d'alerte qui doivent être pris au sérieux : contactez quand même rapidement votre médecin ou le SAMU.

     

    Rappel en 3 questions
     
     

                   1. Lui demander de SOURIRE.


    Si son sourire est déformé (un seul côté ne se lève), c'est qu'elle a une paralysie faciale

                

                   2. Lui demander de lever LES DEUX BRAS.

     Faites lever les bras à l'horizontale de la personne pendant au moins 10 secondes. Si la personne ne bouge pas, ou peine à tenir la position alors qu'auparavant, elle en était capable, c'est qu'elle a un déficit.   Procédez au même exercice pour ses jambes.  Touchez l'un après l'autre, les avant-bras de la personne puis ses jambes. Si elle ne ressent pas votre main de la même façon sur les deux bras ou les jambes, c'est qu'elle souffre de troubles de la sensibilité.

                  3. Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE

    (ex.. Le soleil est magnifique aujourd'hui)

    Si elle s'embrouille et n'y parvient pas, c'est qu'elle souffre de troubles de la parole.
     


    2 commentaires
  • Pendant quatre mois, une équipe d'Envoyé Spécial a enquêté sur les produits chimiques utilisés pour  confectionner nos habits.

    Elle a découvert que certaines usines asiatiques utilisaient des substances potentiellement dangereuses pour notre santé.

    Une analyse de nombreux vêtements de marques célèbres, fabriqués en Asie et vendus en France, a montré que plus de la moitié contenaient des perturbateurs endocriniens.

      

    A voir


    votre commentaire
  • Camu camu est petite baie originaire d’Amazonie péruvienne

     Ce petit fruit contient le plus de vitamine C jamais enregistré dans un fruit. Riche en vitamines et minéraux, mais aussi en phosphore, protéines, fer et calcium, c’est aussi une excellente source de potassium.

     

    Camu camu

    Le camu camu peut se consommer sous la forme de jus, nectar, confitures, crème glacée, yaourt, comprimés , poudre.

    Un verre de camu-camu est l’équivalent de 40 verres de jus d’orange.

     le Camu-camu favorise toutes les fonctions métaboliques nécessitant de la vitamine  C :

     

    Renforce le système immunitaire


    Favorise la production de collagène


     Puissant antioxydant


    Favorise la santé des gencives


    Favorise la fonction cardiovasculaire


    Favorise la défense contre le scorbut


    Favorise l’absorption de la vitamine E


    Favorise l’absorption du Fer


    Renforce les vaisseaux sanguins


    Favorise la cicatrisation des blessures

     


    votre commentaire

  • CHIENS DETECTEURS CRISES D EPILEPSIE par richardanthony

     

    Chiens d’assistance pour personnes épileptiques (Seizure Dogs)
    Des chiens sont dressés spécifiquement pour aider les personnes atteintes d’épilepsie.

    Ce peuvent être des chiens détecteurs de crises ou des chiens d’assistance en cas de crise

     

    info@bcepilepsy.com www.bcepilepsy.com

     


    votre commentaire
  • Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cent mille molécules chimiques ont envahi l'environnement, et plus particulièrement l'alimentation. Des résidus de pesticides subsistent sur les fruits et légumes, des additifs alimentaires sont intégrés dans les plats préparés, et les emballages en plastique sont monnaie courante.

    Parallèlement, au cours des trente dernières années, les cancers, les maladies neurologiques telles que Parkinson ou Alzheimer, et les troubles de la reproduction ont considérablement augmenté dans les pays développés.

    Existe-t-il un lien entre cette inquiétante évolution et le déferlement des substances chimiques dans nos assiettes ?

     

     

    http://videos.arte.tv/fr/videos/notre-poison-quotidien--7585738.html

    Mais aussi ...........

     

    Certains aliments posséderaient des propriétés anticancer tellement puissantes, que l'on pourrait les utiliser pour se prémunir contre la maladie et même pour la traiter. Mais cela est bel et bien reconnu.

    Les aliments contre le cancer, c’est du sérieux. Il y a le chou, l'oignon, le soja, les petits fruits, la tomate, les oméga-3, de même qu'une épice de la cuisine indienne, le curcuma, le vin et  le chocolat.

     


    votre commentaire
  •   

    Une solide expérience du monde industriel nous a persuadé que des solutions simples et économiques permettent de concilier praticité, économie et préservation de la santé et de l’environnement.

    Le bicarbonate est incontestablement l’une d’entre elle. En l’utilisant seul ou en combinaison avec quelques autres ingrédients ayant fait leurs preuves de longue date, en choisissant les emballages adaptés, en expliquant clairement et de façon ludique comment les utiliser, on participe à la préservation de la santé, de l’environnement (écologique, économique, social), et du porte-monnaie des consommateurs, qui deviennent des « écocitoyens » presque sans s’en rendre compte.

     

    http://www.monbicarbonate.fr/

     


    votre commentaire
  •  

    De plus en plus d’analyses évoquent l’usage médical du Cannabis et plusieurs pays ont autorisé et légalisé cet usage.

    Une récente étude étudie le lien entre le cannabis et les formes sévères d’épilepsie. Les résultats sont plutôt positifs….

    Plusieurs Etats des Etats-Unis et le Canada ont autorisé et légalisé l’usage médical du cannabis. Seuls les patients ayant une ordonnance peuvent se procurer le cannabis par des distributeurs.

    D’ailleurs, le Cannabis a prouvé la positivité de son effet sur des formes sévères d’épilepsie.

    En effet, dans un de Etats des Etats-Unis, une mère en a donné à son enfant complémentant son traitement antiépileptique. L’enfant est atteint du syndrome de Dravet qui est une des formes les sévères de l’épilepsie génétique de l’enfant a donné. Résultat, la fréquence des crises a été minimisée grâce à ce traitement de Cannabis.

    Le Dr Edward Maa, responsable du programme Epilepsie du centre médical de Denver (Colorado), qui a remarqué cette diminution, a indiqué que les crises sont passées d’une moyenne de 50 par jour à 2 à 3 crises uniquement par mois.

    Le cannabis à usage médical est utilisé également pour diminuer les nausées et les vomissements chez les personnes qui suivent une chimiothérapie mais aussi chez les personnes atteintes de troubles de stress post-traumatique. Aux Etats-Unis ces effets ont été prouvés. C’est pourquoi les scientifiques encouragent la recherche dans ce domaine.

     

    Liens

     

      

     

     

     


    votre commentaire
  • L'aromathérapie utilise les huiles essentielles des plantes pour favoriser la stimulation, la relaxation et le processus de guérison. Le docteur Tim Betts, un chercheur anglais, a connu un certain succès avec les huiles chez les personnes épileptiques qui arrivent à reconnaître une crise imminente.

    Selon les principes de l'aromathérapie, l'excitation neuronale à l'origine des crises peut être altérée, désamorcée ou prévenue en enseignant au patient comment modifier son état d'excitation avec l'aide d'un arôme précis.

    L'utilisation de certaines huiles comme l'essence d'ylang-ylang, de camomille et de lavande semble favoriser la relaxation.

     

    Mais les huiles comme le romarin, la sauge, l'hysope, le fenouil doux et l'absinthe peuvent avoir l'effet opposé et devraient donc être évitées par les épileptiques.

    Epilepsie et plantes

     

    Les huiles essentielles distillées à partir de plantes communes sont largement vendus pour être utilisés en aromathérapie et massage, et certains sont pris par la bouche comme médicaments.

    Bien que «naturelle», ils ne sont pas nécessairement inoffensifs. Même les huiles essentielles de certaines plantes médicinales couramment utilisées dans la cuisine, comme le romarin et la sauge, contiennent des quantités concentrées de certains composés qui peuvent causer des convulsions. Beaucoup de ces composés peut être nocif s'il est absorbé à travers la peau, et pas seulement quand ils sont pris par voie orale. L'un de ces composés est le camphre, également utilisé pour repousser les mites.

     Les auteurs d'un rapport médical indiquent 11 huiles essentielles à base de plantes qui peuvent provoquer des crises :

     

    Eucalyptus

    Fenouil 

    Hysope 

    La menthe pouliot

    Romarin

    Sauge

    Genévrier

    Tanaisie

    Thuja 

    Térébenthine

    Absinthe, armois, gingembre vert

     

    PDF des plantes et des crises

     


    votre commentaire
  •  



     
    A l’heure de la biologie, des scanners et de la médecine scientifique, ils devraient avoir totalement disparus. Pourtant 5.000 à 8.000 guérisseurs officient aujourd’hui en France.

    Qu’ils soient rebouteux, magnétiseurs ou hypnothérapeutes, leurs cabinets ne désemplissent pas.
     
    La plupart d’entre eux sont incapables d’expliquer leur don.
     
    Ainsi Adrienne, 90 ans, à découvert son talent de rebouteuse presque par hasard à l’âge de 54 ans. Depuis 40 ans, elle soigne, dans la bonne humeur, les tensions de ses clients dans la région de Toulouse.
     
    Geoffroy, 35 ans, pense, lui, avoir reçu le don de son héritage familial. Il a professionnalisé son activité et espère transmettre son savoir – et son cabinet – à sa fille.
     
    Patrick est magnétiseur. Il soigne les hommes et les animaux par « projection d’ondes », simplement en passant ses mains au-dessus des corps. Il ne propose aucun diagnostic, tout est instinctif.
     
    Comme Adrienne et Geoffroy, il ne prétend pas remplacer les médecins traditionnels.
     
    Ces derniers d’ailleurs commencent à s’intéresser à certaines techniques alternatives, comme l’hypnothérapie.
     
    Dany Dan Debeix est l’un des meilleurs spécialiste de l’hypnose. Il forme de plus en plus d’intervenants du monde médical traditionnel.
     
    Pour lui, sa méthode n’a rien d’un miracle, elle s’enseigne et permet de résoudre simplement beaucoup de pathologies.
     
    Que la science y croit ou pas, pour les patients habitués, cela ne fait aucun doute : les guérisseurs réussissent là où les médecins échouent.

      

    Vidéo

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    Le rire c'est la santé, proclamaient déjà les Anciens. L’humanité sait cela depuis la nuit des temps…

    Il s'agit du rire innocent, du rire plaisir, du rire complice, amical, contagieux, chaleureux, heureux...... Le rire de bon aloi, franc, ouvert, le rire plaisir libère les endorphines qui sont notre morphine naturelle. Il permet d'apaiser la douleur, de diminuer les inflammations. Le rire ralentit le rythme cardiaque, fait baisser la tension artérielle, régularise la digestion, favorise le fonctionnement respiratoire, l'activité cérébrale, la disponibilité génitale....

    Le rire, parce qu'il rétablit l'équilibre rompu chez les angoissés entre le système sympathique et parasympathique, est une arme radicale contre le stress...

    Henri brunel

     

     

    "L’humour est provoqué par un accident dans le cerveau. Une information bizarre ou paradoxale est reçue par les sens mais ne peut être digérée par le cerveau gauche (celui qui compte, raisonne et contient l’esprit logique).

    Pris de court, il se met automatiquement en panne et envoie l’information parasite au cerveau droit (intuitif, artistique, poète).

    Celui-ci, de son côté, ne sachant que faire de ce colis piégé, envoie un flash électrique qui neutralise le cerveau gauche et lui laisse le temps à lui, le cerveau droit, de trouver une explication artistique personnelle.

    Cet arrêt momentané de l’activité du cerveau gauche, toujours omnisurveillant, entraîne aussitôt un relâchement cérébral et l’émission d’endorphines (l’hormone qui est aussi émise durant l’acte amoureux).

    Plus l’information paradoxale est gênante pour le cerveau gauche, plus le cerveau droit va envoyer un flash puissant, qui provoquera une importante émission d’endorphine… Et cet accident est finalement l’une de nos plus curieuses sources de plaisir. Plus une personne rit, plus son état s’améliore. »

     

    Bernard Weber

     

      


    votre commentaire
  • Yoga des yeux

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

      

    Des études scientifiques ont  établi l'existence d'un lien entre la dépression et une carence en Oméga 3.

    On a ainsi constaté chez les personnes souffrant d'une carence en Oméga 3 des modifications au niveau du cerveau, étroitement liées à la dépression. Les personnes souffrant de dépression présenteraient par ailleurs un taux faible d'Oméga 3 et une quantité trop importante d'Oméga 6 dans le sang.

    Dans les pays qui sont de gros consommateurs de poisson, comme le Japon, les dépressions sont beaucoup moins fréquentes que dans les pays consommant peu de poisson. Signalons au passage que le poisson (surtout les poissons gras comme le thon, le saumon etc.) est particulièrement riche en Oméga 3

    .Oméga 3

    Une complémentation en Omega 3 permet d’atténuer stress et anxiété et vient en support des émotions positives (sérénité, regain d’énergie…)

     


    D’autres qualité primordiales sur la santé :

     

     - Renforcent le système immunitaire
     - Favorisent la construction osseuse
     - Participent au développement et à la physiologie de la rétine
     - Améliorent l’élasticité de la peau
     - Pour les femmes, ils contribuent à la régulation Hormonale et jouent un rôle considérable dans la construction et le développement du cerveau et du tissus nerveux du bébé.

    En pratique :

     

    2 c à soupe/jour d’huile d’olive-colza permettent d’obtenir un ratio Omega 3 / Omega 6 idéal


    votre commentaire
  •  

    Pertubateurs endocriniens

     


    votre commentaire
  •   

    Nous passons 80 à 90% de notre temps à l'intérieur de bâtiments et l'air que nous respirons provient à 80% d'espace clos. Il contient toutes sortes de polluants volatiles (monoxyde de carbone, benzène, formaldéhyde,...) pouvant avoir des effets nocifs sur la santé. Cela se traduit par des toux, des migraines, des irritations,...

     

    Une étude de la NASA a révélé le caractère dépolluant des plantes. Installer des plantes dites dépolluantes dans votre intérieur permet d'améliorer simplement et esthétiquement l'air que vous respirez

     

    dieffenbachiaPour humidifier l'air : Nos modes de vie actuels (climatisation, isolation qua si hermétique de nos habitations,...) nous poussent à vivre au quotidien dans des lieux où l'humidité tend à se faire rare. Il faut alors privilégier les plantes émettant de la vapeur d'eau tel que le dieffenbachia, le gerbera et le pothos. La fougère permet aussi d'humidifier l'air et de lutter contre l'électricité statique.

      

     
    lierrePour lutter contre l'odeur du tabac : Votre entourage fume et l'air de votre intérieur s'en ressent, installez dans les pièces communes des plantes qui captent entre autre le benzène de la fumée. Parmi les plus efficaces, on trouve le lierre, le sanséviera, le dracaena (toutes les variétés), le philodendron, l'azalée et le chlorophytum.


    dracaneaPour lutter contre le formaldéhyde : Le formaldéhyde est un conservateur que l'on trouve très fréquemment dans les produits qui nous entourent. Il est présent dans la fumée de tabac, dans la fumée s'échappant des poêles à bois, dans les meubles et armoires, dans les tissus (rideau, draps, vêtements), dans les produits ménagers et autres produits d'usage courant (laques, colles, vernis à ongle, peintures,...). Pour capturer ce polluant, placez un ficus (toutes variétés), un lierre, un Philodendron scandens (pothos), un kentia (palmier), un Phoenix roebelenii, un Dracaena fragans ou un aglaonema dans votre séjour.


    palmierPour lutter contre l'ammoniac : L'ammoniac est présent dans de nombreux nettoyants ménagers. Il peut entraîner des irritations des voix respiratoires. L'azalée et le palmier à cannes ont le don de piéger les petites particules d'ammoniac. Ces végétaux aiment la lumière indirecte, ils conviennent donc dans les salles de bain et les cuisines. L'anthurium, le lierre, le ficus agissent également contre l'ammoniac, placez les dans votre séjour ou votre cuisine.


    Pour lutter contre les odeurs de peinture : Le chrysanthème ou les philodendrons sont de bons dépolluants de trichloréthylène, substance utilisée dans les peintures et les solvants. Placez les dans les pièces fraîchement repeintes.


    scheffleraLes plantes au spectre dépolluant large : Certaines plantes cumulent les effets dépolluants et humidifient l'air. Notamment le spathiphyllum, le schefflera, la fougère de boston (Nephrolepis exaltata) et l'Areca dypsis lutescens

     

    cactusPour lutter contre la pollution émise par les photocopieuses, les imprimantes, les feutres, les marqueurs... placez dans la pièce entre 3 à 5 plantes tel que le dracaena, le philodendron rouge, le Pothos, le rhapis (palmier), le ficus ou le beaucarnéa. De plus, placez un cactus a côté de votre ordinateur, il absorbera les ondes magnétiques.

      

     


    votre commentaire
  •  

     

    Projet BOA

     

     

    Le Projet BOA consiste à allier l'Art et la neurologie afin d'apporter un support visuel et auditif pour toute personne désireuse de travailler sur ses ondes cérébrales, son potentiel endogène, ses perceptions et son champ de conscience.

     

    Son but est de permettre une meilleure régénération et intégration d'informations consciemment.

    Tout en gérant les différents stress présents.

     

    Comment ?

     

    En agissant directement sur les ondes cérébrales par le biais de techniques neurologiques qui permettent d'induire un état thêta chez la personne.

     

     

     site

     


    votre commentaire
  •       

     

     

    Protection hygiénique révolutionnaire ? Le reportage Tampon, notre ennemi intime en dévoile la face cachée.Petit, pratique, discret… Mais pas si inoffensif.

    Commercialisé au début des années 1920, le tampon fait ses premières victimes dans les années 1980. L’ajout de produits synthétiques qui assurent une absorption maximale s’avère nocif.

    Le syndrome du choc toxique (SCT, maladie causée par le staphylocoque doré, dont le tampon favoriserait la propagation) cause le décès de plusieurs femmes aux États-Unis.

    Le tampon Rely de Procter & Gamble est retiré, et le géant industriel perd son procès face à plusieurs familles de victimes.

    Aujourd’hui, aucun composant n’est indiqué sur les boîtes. Et les SCT n’ont pas disparu.

    Interviews de scientifiques, chercheurs, victimes et parlementaires européens… Le reportage déroule aussi la liste des composants chimiques : produits cancérigènes, perturbateurs endocriniens, etc.

     

     


    votre commentaire
  • Une date d'opération était programmée pour l'amputation du pied droit de

    Caroline Lemaire.

    Sa jambe devait être coupée à 12 cm au-dessous du genou. "J'ai même eu la prothèse dans les mains", se souvient-elle. C'était en 2008.

    Pourtant, cette jolie femme de 43 ans a toujours son pied aujourd'hui. Elle a eu la chance de bénéficier d'une thérapie utilisée dans le passé :

    la phagothérapie.

    suite


    votre commentaire
  •   

      

    Paralysie faciale, douleurs articulaires ou encore méningite, la maladie de Lyme, infection bactérienne transmise à l'homme par les tiques, a plusieurs visages. A mesure que ces petits acariens prolifèrent, la maladie gagne du terrain. Face au phénomène, le corps médical est dépourvu de moyens réellement efficaces. Les tests s'avèrent peu fiables, le protocole thérapeutique incertain. La communauté scientifique est divisée face à cette infection, longtemps considérée comme une maladie rare. Aujourd'hui, les spécialistes internationaux craignent d'avoir à faire face à une épidémie. Enquête sur une affection aussi méconnue que redoutable.

    Association

     

     


    votre commentaire
  • L'industrie agroalimentaire tente de nous persuader que consommer de la viande est bon pour la santé et que celle-ci est nécessaire à notre équilibre alimentaire.

    Or de nombreuses études prouvent que trop de viande rouge peut non seulement menacer la santé, mais même raccourcir l'espérance de vie. Quant aux viandes blanches, elles contiennent trop souvent des résidus d'antibiotiques.

    De manière générale, les élevages sont devenus des entreprises high-tech dans lesquelles on oublie totalement que les animaux sont des êtres vivants et non de simples produits. Sans parler des abattoirs. Et pour nourrir ces animaux qui fourniront les 40 millions de tonnes de viande produits chaque année, l'Europe doit importer du fourrage, par exemple du Paraguay, où quelques gros producteurs profitent de ces commandes tandis que la majorité de la population subit les conséquences, parfois dramatiques, de l'utilisation massive des pesticides.

    Pire encore : grâce à cette exploitation des ressources mondiales, la production européenne est tellement bon marché que les pays émergents préfèrent importer la viande d'Europe plutôt que de soutenir les producteurs locaux.

    Si l'on ajoute à ce tableau la contribution des élevages au réchauffement climatique, la pollution de notre environnement par les herbicides, insecticides et les nitrates, il est plus que temps de reconsidérer les habitudes de consommation de cette viande des riches qui affame les pauvres.

     

     


    votre commentaire