• Va savoir ?

    Singulier

     

  •  

     

    Ho'Oponopono  est une tradition de repentir et de réconciliation des anciens Hawaiiens.


    Cette philosophie ancestrale  hawaïenne repose sur une formule de guérison :

      

    " désolé, pardon, merci, je t’aime "

      

    Selon le Dr.Hew Len nous ne pouvons pas tout contrôler, ni tout connaître, beaucoup de choses nous échappe et il en sera toujours ainsi.
    La seule chose que nous puissions faire pour régler nos problèmes c'est de nous en remettre au Divin et de "lâcher prise".


    Cependant pour guérir nous devons assumer l'entière responsabilité de chaque chose qui nous arrive et ce du fait que tout problème serait en nous.
    En effet à chaque fois qu'un problème arrive, nous sommes présents.

    C'est donc en demandant au Divin de guérir la partie de nous qui correspond au problème extérieur que celui-ci peut être résolu.Comment ?
    En nettoyant nos mémoires en adressant ces quatre expressions au Divin en soi.

     

     Ho'Oponopono

     

      

    Pour le Dr. Hew Len chaque chose qui nous arrive est soit issue d'une mémoire qui se répète inlassablement, soit d'une inspiration lié au Divin. Et puisque nous n'avons pas le moyen de faire la distinction nous devons toujours "nettoyer" à l'aide de ces expressions.

     


    votre commentaire
  • Reconnu comme étant un pionnier dans le domaine de la médecine du corps et de l’esprit, le docteur indien Deepak Chopra est aussi celui qui a popularisé « les 7 lois spirituelles de succès » pour atteindre la maîtrise de soi et développer sa part de divin.

      

    1ère Loi : Loi de Pure Potentialité

    Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.

    Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante.

    Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera" et s'y tenir.

     

    2ème Loi : Loi du Don

    Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).

    Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne) mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.

    Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

     

    3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet

    Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent. Chaque fois que l'on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes :

    "Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ?" et

    "Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en

    seront affectés ?"

    Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

     

    4ème Loi : Loi du Moindre Effort

    Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient. Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes.

    Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée. Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue.

    Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à un d'entre eux.

     

    5ème Loi : Loi de l'Intention et du Désir

    Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil. Confier ses désirs à la matrice de la création.

    Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela. Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

     

    6ème Loi : Loi du détachement

    Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres.

    Participer à tout avec un engagement détaché. Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté. Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

     

    7ème Loi : Loi du Dharma ou but de la vie

    Prendre l'habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.

    Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.

    Se poser chaque jour les deux questions suivantes :

    "Comment puis-je aider ?"   et        "Comment puis-je servir ?"

     

     


    votre commentaire
  •   

    La bibliomancie est un art divinatoire qui consiste à ouvrir au hasard un livre quelconque, en formulant ou non une question, à lire le premier paragraphe qui apparaît et à essayer d’y trouver la réponse à nos inquiétudes.

     

    Bibliomancie

     

    On trouve trace de cet art divinatoire chez les Grecs et les Romains. Les premiers textes à être examinés comme divination ont été les œuvres d’Omer et de Virgile.

    Ensuite, avec la venue du christianisme, la Bible a été utilisée comme livre oracle. On parle de saint Augustin qui trouva sa voie dans la lecture au hasard d’une page de la Bible sur un passage de la lettre de St. Paul aux romains.

    Saint Augustin: "Je ne voulus pas en lire davantage, c'était inutile. A peine avais  je finis de lire cette phrase qu'une espèce rassurante de lumière s'était répandue dans mon coeur, y dissipant les ténèbres de l'incertitude."

    Plus tard le Coran a fait partie aussi des livres sacrés utilisés comme oracle.

    La bibliomancie n’est pas l’apanage de textes sacrés ; cette divination est également effectuée avec toute autre oeuvre littéraire.

      


    votre commentaire
  •  

    Chamanisme

      

    Le chamanisme est avant tout un manière de vivre en harmonie avec le monde qui nous entoure et avec lequel nous sommes en connexion.

    C'est la plus ancienne méthode permettant d'utiliser les états de conscience modifiés pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner.

     Les chamans furent les premiers guérisseurs; ils étaient tout à la fois conseillers spirituels, sages et visionnaires. Les éthnologues ont découvert des peintures rupestres attestant qu'il y avait déjà des chamans il y a trente mille ans. Le chamanisme traditionnel a survécu jusqu'à aujourd'hui dans des régions d'Amérique, d'Afrique, d'Australie, d'Europe du nord et de Sibérie restées à l'écart de la civilisation

    Modifier son état de conscience pour voyager dans le monde des esprits afin d’en recevoir guérison, pouvoir et enseignements, telle est la définition qui regroupe l’ensemble des pratiques chamaniques.

    Le chamanisme est fortement lié à la nature et à la vie en simplicité que cette dernière nous suggère. Ce sont les êtres de la nature qui nous enseignent, et pour bien les connaître, nous devons les côtoyer, dans la vie et dans le rêve.

    On a tous un chaman en soi. Suffit de le réveiller


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Exercice tout en couleur

     

    "Les couleurs sont le résultat de la décomposition de la lumière par un prisme. C’est pourquoi, si vous voulez avoir une idée de ce que sont les couleurs véritables, prenez un prisme et orientez-le suivant la position du soleil.


    Les couleurs agissent sur le cerveau et, par l’intermédiaire du cerveau, sur le corps tout entier. Alors, vous pouvez choisir une couleur et vous concentrer sur elle. Cherchez à la visualiser, puis imaginez que vous vous plongez en elle, que vous êtes traversé par elle… Du rouge au violet et du violet au rouge, on peut agir sur tous les centres, sur toutes les parties du corps, et il n’y a donc pas un seul organe qui ne soit pas touché par les sept rayons.


    Si vous prenez l’habitude de vous concentrer sur les couleurs les plus pures, de vous imprégner de ces couleurs, vous sentirez un jour que vous entrez dans l’harmonie cosmique, que vous touchez les hiérarchies célestes, et chacune vous donnera ses vertus. Les exercices avec les couleurs et les vertus qui leur correspondent sont une clé de la vie spirituelle."


     


    Omraam Mikhaël Aïvanhov


    votre commentaire
  •   

    L'épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n'y a toutefois pas le moindre doute qu'elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l'on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu'au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.
     
    Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l'âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales
    Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale porte, dans sa constitution, des cristaux d'apatite. Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d'après les phases de la Lune, ou la capacité d'orientation des hirondelles au cours de leurs migrations (elles captent les champs électromagnétiques de la Terre).

     Chez l'être humain, elle serait capable d'interagir avec d'autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Une telle interaction serait moins développée chez les autres animaux. Cette théorie prétend expliquer les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.
     
     
    Selon la vision ancestrale des hindous, c'est le principal organe du corps, possédant deux chakras (centres d'énergie) responsables du développement extra physique, pour être des récepteurs et des transmetteurs de l'énergie vitale : le chakra du troisième oeil, au centre du front au-dessus de la hauteur des yeux, et le chakra coronaire, bien supérieur, lui aussi situé dans la tête.

     


    votre commentaire
  • Hug tree

     

     

    Choississez un arbre robuste et placez vous à un mètre de lui.

    Frottez les paumes de vos mains et présentez-les vers le tronc, en avançant doucement vers lui.

    Vous pouvez ressentir des picotements.

    Plaquez vos deux paumes sur le tronc.

    Fermez les yeux. Inspirez par le nez, ressentez l'energie qui pénètre dans vos mains puis dans votre corps.

    Soufflez par la bouche : l'energie pénètre dans le sol par vos jambes et vos pieds et vient nourrir les racines de l'arbre.

    Quand vous vous sentez en paix, enlever vos mains du tronc, remercier l'arbre pour cet échange !!

     

    "L'arbre travaille en permanence avec les fluides energétiques de la terre et du ciel.


    Il vous offre son fluide, vous le lui rendez en y mélangeant le vôtre : un échange qui développera en vous un sentiment de douceur alliée à une grande force."

      

    Gilles Diederiches, sophro-relaxologue.

      

      

      


    2 commentaires
  •  

    Masaru emoto, chercheur japonais, auteur de plusieurs ouvrages publiés dans le monde entier, critiqué par une partie de la communauté scientifique pour une insuffisance contestée de ses procédures expérimentales, est mondialement connu pour sa théorie sur les effets de la musique, de la pensée et des émotions sur les structures de l'eau, les cristaux des molécules notamment.

    Le docteur Emeto développe une théorie selon laquelle la structure de l'eau est modifiable par des ondes, y compris celles émises par la pensée.

    Pour tenter de prouver l’hyperréceptivité de l’eau, ce Docteur en médecine alternative avait eu l’idée, il y a une dizaine d’années, de soumettre plusieurs échantillons d’eau distillée - du robinet, de pluie, de source ou de rivière - à des mots, des sentiments, une ambiance musicale, des prières. Puis de les congeler pour révéler la vraie nature de l’eau, et photographier sa structure au microscope électronique.

    Il a ainsi remarqué,  que certains échantillons d’eau distillée disposés dans des flacons soumis à de bonnes vibrations (musiques, prières, chants) ou portant une étiquette avec mots positifs : amour, merci, paix etc…,  donnaient de très beaux cristaux d’une forme hexagonale.
    Tandis que d’autres soumis à des mots négatifs écrits sur l’étiquette,  à de la musique « heavy metal »  ou à des ondes électromagnétiques ne formaient aucun cristal ou alors un cristal incomplet.

      

    L’eau est vitale et l’eau est ce que nous sommes. Quand on sait qu’on est composé à plus de 70% d’eau (90% pour les bébés) on comprend à quel point l’information qu’on ingurgite et tous les messages que l’on s’adressent peuvent influencer notre bien-être et de manière plus large notre santé !


    Au-delà des découvertes scientifiques, Masatu Emoto insiste sur ce que nous enseigne l’eau, un art de vivre respectueux de nous-mêmes, de l’autre et de l’environnement.


    « Il se pourrait que les événements qui se produisent dans nos vies deviennent les mémoires enregistrées par l’eau, qui demeurent dans nos corps et sont peut-être ce que nous appelons notre âme. »

     

    L’eau est un mystère central de la vie. Sous nos yeux à chaque instant, elle attend que nous prêtions attention à ce qu’elle nous transmet.

    PDF

    "Tout d'abord vous devez briller avec des vibrations positives et hautement spirituelles, et être empli d'amour. Afin d'y parvenir, je pense qu'il importe de vous aimer, de vous remercier et de vous respecter. Si c'est le cas, alors chacune de ces vibrations sera envoyée dans le monde et le cosmos, et la grande symphonie de cette vibration harmonieuse recouvrira notre planète de vagues d'amour qui permettront de nourrir notre vie céleste. C'est le message de l'eau."

     Dr Masaru Emoto

     


    votre commentaire
  • Principe LoLa

    Le monde n’est ni imparfait, ni complexe. Le monde est parfait et beaucoup plus simple qu’on ne l’a imaginé. Le principe LOLA est universellement applicable : dans les affaires, en politique, dans le sport et de manière générale dans la vie privée de tout un chacun.

    Pendant plus de trente ans, rené Egli s’est intéressé au fonctionnement de la vie. En tant qu’économiste, il a travaillé de nombreuses années dans l’informatique, avant de synthétiser ses connaissances dans le séminaire “Le principe LOLA”.

    Il démontre en quoi l’amour s’applique à l’économie et à la physique, et comment tout problème peut être résolu en utilisant l’amour.

    LE PRINCIPE LOLA .......ou LOL 2A....

    C’est un résumé des lois fondamentales de la vie, lois auxquelles chaque être humain est confronté...

    LOL2A est l’abréviation allemande de :

    LO = LOslassen, (lâcher prise)
    L = Liebe (L2 = Amour au carré)
    A = Aktion / Reaktion (action / réaction)

    Le principe LOLA est l’application la plus radicale du principe économique. En d’autres mots, le principe LOLA vous enseigne comment atteindre chaque but en un minimum de temps et d’efforts.

    Le L2 souligne le fait qu’un accroissement de l’amour augmente l’efficacité de l’être humain non sur une base linéaire, mais au carré (en accord avec le principle de OHM).

     

    Extraits :

    Nous perdons ou bloquons inutilement de l’énergie, quand nous avons des sentiments de culpabilité.

    Si nous pensons que, par le passé nous avons mal fait certaines choses, cela peut nous donner des sentiments de culpabilité.
    Ces sentiments de culpabilité peuvent devenir si forts qu’il en résulte d’énormes blocages d’énergie. Une telle personne ne sera jamais capable de résoudre facilement ses problèmes et d’atteindre ses buts avec peu d’efforts, étant complètement bloquée à l’intérieur d’elle même.
     
    Chez beaucoup de gens ces sentiments de culpabilités provoquent des douleurs dans le dos. On peut facilement le comprendre : la personne  concernée porte un fardeau énorme sur les épaules. Elle risque de traîner ce boulet durant toute sa vie.
    Son corps courbé exprime cet état. Pourtant ce fardeau n’a aucun sens. C’est comme si vous remplissiez votre voiture de grosses pierres, afin de rouler le plus lentement possible. Il est stupéfiant de voir ce que l’être humain peut s’infliger pour éviter le bien être et renoncer à ses buts les plus élevés. Pour une raison inexplicable, il se fait un point d’honneur de se trainer péniblement dans la boue. Je ne sais pas où est l’honneur dans tout cela !
     
    Ma recommandation est la suivante : si vous transportez ce fardeau de sentiments de culpabilité, débarrassez vous-en le plus vite possible.


    Imaginez-vous libérant vos épaules d’un immense sac que vous jetez dans un précipice.

    On entretient des sentiments de culpabilité, lorsque l’on juge son passé. Je l’ai déjà mentionné : le jugement n’apporte rien. Cessez de vous juger le plus rapidement possible.
     
    Vous n’avez jamais commis d’erreurs vous avez appris.

      

    Tout est vibration/énergie

    La réalité fondamentale n’est pas la matière, mais la vibration / énergie.

    Cela se trouve vérifié par les plus récentes découvertes en physique, et spécialement en physique nucléaire. Ce fait a des conséquences inimaginables pour notre vie.

     Si tout est énergie, alors nos pensées aussi sont énergie, ce qui veut dire qu’elles disposent d’une force pouvant affecter le monde extérieur. Les pensées ne sont pas des événements qui se produisent uniquement dans notre tête.

     Si tout est énergie, alors l’être humain est aussi énergie. Cela signifie deux choses : tout d’abord, comme on l’a déjà vu, l’être humain est toujours apte au développement ; deuxièmement, l’être humain est immortel. L’énergie ne peut pas disparaître.

     Observons ce qui se passe lorsque nous apportons de l’énergie à un corps. La vibration (la fréquence) de ce corps augmente : l’état de ce corps se transforme. D’un morceau de glace, nous obtenons de l’eau. Si nous ajoutons encore plus d’énergie, nous obtenons de la vapeur — et même si nous ne voyons plus rien avec nos yeux, tout est encore là, rien n’a disparu. C’est de la physique.

    Et ce qui est valable pour la glace et l’eau, l’est aussi pour un être humain. Si un être humain parvient à élever suffisamment ses vibrations, il arrive forcément un moment où il devient invisible. Cela n’a rien de mystique ou de magique, cela tient simplement de la physique.

    Si cet être est devenu invisible, cela veut simplement dire qu’il a transformé son corps dense en un corps plus subtil, donc la mort n’existe pas. L’idée de La mort est un point de vue matérialiste tout à fait limité que nous avons créé et dont nous devons assumer les conséquences.

     Si l’être est vibration, nous devons avoir la possibilité de changer cette vibration comme bon nous semble. La seule question c’est : comment ? La réponse est simple: avec nos pensées. Nous modifions la vibration de notre corps avec nos pensées.

     Tout est une question d’énergie, et donc de vibration. Par exemple, nous pouvons considérer l’être humain comme un instrument de musique. Les sons et la musique sont des vibrations. Si un instrument de musique est désaccordé, il produit des sons dysharmonieux. L’être humain est un instrument de musique désaccordé qui produit constamment des sons disharmonieux. Cela se traduit par l’agression, le conflit et le malheur : La question consiste à réaccorder l’instrument humain à l’aide de nos pensées. Mais personne ne peut le faire pour nous.

    Chaque individu est responsable de lui-même et de ses pensées — et donc des vibrations harmonieuses ou disharmonieuses qu’il émet.

     Je suis toujours aussi étonné par l’immense sagesse qui sous-tend le langage. Un être humain est aussi appelé une personne. Le mot personne vient du latin personare. Sonare veut dire résonner ; per sonare signifie donc résonner à travers. Ainsi, l’être humain est ce qui résonne à travers. Là encore, nous retrouvons le son, la vibration. Chaque être humain est un son, et un son est modifiable à volonté, il est harmonieux ou dysharmonieux.

     Si vous voulez résoudre vos problèmes de manière optimale, rapidement et avec un minimum d’effort, vous devez constamment garder à l’esprit que tout est vibration et de ce fait transformable. . Il serait beaucoup plus intelligent de nous baser sur les principes fondamentaux de l’univers. L’un de ces principes est : tout est vibration.

     Notre langage l’exprime également. Prenons le mot réalité. Que signifie réalité ? Ce mot est composé de Re et de Al. Re ou Ra est le dieu du soleil égyptien. Il n’y a pas de meilleur symbole de l’énergie et de la vibration ! Le soleil est lumière, chaleur. La lumière est vibration, énergie par excellence. Et Al nous ramène au Tout (en allemand comme en anglais, Ail signifie le tout) ou encore à Allah (Dieu). La réalité est donc la vibration divine, la lumière divine universelle — il n’existe rien d’autre.
     

     Pensez-y quand il s’agit de votre vie. Il vous appartient de vous penser dans les ténèbres de la matière ou de vous élever dans la lumière. C’est votre choix — et celui d’aucun autre. Ceci est la réalité. Tout le reste n’est que pensée limitée, ignorance et superstition.

     Si vous pensez que le monde est une vallée de larmes, alors vous vous pensez en bas. Qu’il en soit ainsi.
     Si vous pensez que le monde est une joyeuse aventure, alors vous vous pensez en haut. Qu’il en soit ainsi.

     Cela n’est pas mystique, cela n’est pas de la religion.
     C’est de la physique pure.

    Avec le principe LOLA, tout problème a une solution :


    · Je change ma vision du monde,


    · Chaque être humain pense ce qu'il veut : libre arbitre,


    · Le potentiel de l'être humain est illimité,


    · Tout est vibration / energie, donc : tout est transformable,


    · Il n'existe pas de monde objectif, le monde est ce que j'en pense,


    · Tout est : UN, ce qui conduit a l'elimination des conflits.


    · Nous devons nous libérer du système de pensée " l'un ou l'autre " générateur de conflits de limitation, pour adopter un mode de pensée " l'un aussi bien que l'autre " cela signifie que nous devons cesser de juger la vie.


    Avant tout, nous devons dépasser nos systèmes de croyances conventionnelles, sinon, rien n'est possible. L'être humain est né pour s'épanouir, pas pour gagner son pain en combattant son prochain.


    L'être humain est capable de générer la vie, lorsqu'il ne divise pas.


    Le savoir peut se communiquer, mais pas la sagesse.


    Entretenir des sentiments de culpabilité, juger son passé, n'apporte rien.


    Vous n'avez jamais commis d'erreurs, vous avez appris.


    Toute vie est un processus d'apprentissage. Tout ce qui nous arrive est un processus d'apprentissage d'AMOUR plus vaste. Certains apprennent plus vite que d'autre.


    L'AMOUR est la solution a tous les problèmes.


    Ce qui n'existe pas comme possibilité dans notre conscience ne peut pas se matérialiser.



    Si ,

    Contre toute raison humaine, contre toute habitude, contre tout mécanisme de défense, contre toute opposition supersticieuse, contre d'innombrables enseignements, vous êtes prêts à affirmer :

    Je veux AIMER, alors rien, ne pourra vous arriver.

      


    votre commentaire