• Conversations avec le maître

     

    Conversations avec le maître

     

     

    - Maître, qu’est-ce que triompher ?


                     - C’est d’apprendre à rater.


    - Maître, je me sens seul.


                     - C’est que tu ne sais pas être avec toi-même.


    - Maître, quand arriverai-je à la perfection ?


                     - Quand donner sera pour toi aussi important que recevoir.


    - Maître, quand pourrai-je être maître ?


                     - Quand tu apprendras à reconnaître et à exalter les valeurs de                           l’autre.

     
    - Maître, nous ne pouvons donner que ce que nous portons à l’intérieur. Ai-je raison ?


                     - Personne ne peut seulement donner ce qu’il porte à l’intérieur.                         C’est la demande de l’autre qui insémine. Le don se crée à deux.


    - Maître, cette personne veut me faire du mal. Quelle panique !


                      - Ne fais pas attention à ceux qui te veulent du mal, mais à ceux                          qui  peuvent te faire du mal.


    - Maître, si vous et moi prions avec une ferveur égale, pourquoi êtes-vous toujours heureux et moi non ?

                      Car tu pries toujours pour demander quelque chose, par contre je                    le fais uniquement pour remercier pour ce que l’on m’a donné.


    - Maître, quand serai-je fort ?

                    - Quand tu apprendras à ne pas faire du mal.

     
    - Que peux-tu m’enseigner, Maître ?


                    - Je peux seulement t’enseigner à apprendre de toi même.


    - Maître, j’ai tout ce que je veux mais ne suis pas heureux, pourquoi ?


                    - La seule possibilité qu’on a d’être heureux est de partager en                            rendant aussi les autres heureux.


    - Maître, qu’est-ce que différencie l’ingénuité de la bêtise ?


                    - L’ingénuité est ignorance avec amour.

                      La bêtise est ignorance avec agression.

      
    - Maître, j’ai peur de ne pas y pouvoir arriver.


                    - Ne te préoccupes pas d’« arriver » mais d’« avancer ».

                      Avancer c’est arriver.


    - Maître, je cherche mais je rencontre pas !


                    - Cesse de chercher et provoque les conditions adéquates pour                             recevoir.


    - Maître, chaque fois que j’essaye de méditer, j’imagine qu’un diable m’importune !


                   - Mets aussi ce diable à méditer.


    - Maître, quel est le son d’un esprit vide ?


                  - Le son de ta voix qui ne cesse pas de demander
     
    - Maître, pourquoi utilisez-vous un éventail ? L’air est partout !


                  - Tu sais seulement que l’air est partout ; mais tu ne sais pas que sans                action le vent ne peut pas être engendré !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :