• Attachement


     Nous avons été si aveuglés que nous n’avons pu découvrir cette vérité fondamentale : l’attachement, plutôt que d’améliorer une relation, lui fait du tort.

     Je me souviens de ma peur lorsque j’ai dû dire à un ami intime :

     " Je n’ai vraiment pas besoin de toi. Je peux être parfaitement heureux sans toi. Et maintenant que je t’ai déclaré cela, je suis en mesure de jouir entièrement de ta compagnie –sans angoisse, sans jalousie, sans me sentir possessif, sans m’accrocher.

    C’est un plaisir ineffable d’être avec toi maintenant que je suis débarrassé de ce besoin de m’accrocher. Tu es libre et je suis libre. "

      

    Anthony de Mello


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :