• Tamnet Daniel

     

     

    "D'aussi loin que je me souvienne, je vois les chiffres en formes et en couleurs. Ils ont toujours été mon refuge, comme les mots, d'ailleurs. Un univers très doux, où je peux me promener en sécurité. Je pouvais passer des heures à chercher les nombres premiers, par exemple. »

     

    Né en 1979 à Londres, Daniel Tammet est un phénomène. Qualifié d’autiste savant, il est un des rares êtres atteints par cette maladie à pouvoir poser des mots sur ces talents mais aussi ses difficulté s de vie quotidiennes.

    Connu pour avoir en 2004 pu énumérer de mémoire les 22.514 premières décimales du nombre pi (3,1415), Daniel Tammet est doté de capacités absolument déconcertantes en termes de calcul. Dans son dernier ouvrage, Embrasser le ciel immense, il nous fait rentrer dans son monde.

    Après une première autobiographie traduite en dix-neuf langues, Je suis né un jour bleu (2007), Daniel Tammet se propose cette fois de vulgariser ses méthodes très particulières d’acquisition. Parlant douze langues, il vit dans un monde où les chiffres s’associent librement aux couleurs comme aux paysages.

    Souffrant depuis son plus jeune âge de la solitude et de problèmes de sociabilisation, il vit à présent à Avignon et travaille à mieux faire comprendre ce qui se passe dans sa tête et dans celles de beaucoup d’autistes.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :