• Signe

     

    Signe


     
    Peu avant de mourir, mon beau-père, Christiano Oiticica, a appelé sa famille : 

    "Je sais que la mort n'est qu'un passage, et je veux pouvoir faire cette traversée sans tristesse. Pour que vous ne soyez pas inquiets, j'enverrai un signe pour montrer qu'il valait la peine d'aider les autres dans cette vie. " Il a souhaité être incinéré, et que ses cendres soient dispersées sur la plage de l'Arpoador, tandis qu'un lecteur de cassettes jouerait ses morceaux de musique préférés. "
     
    Il est décédé deux jours plus tard. Un ami s'est occupé de la crémation à São Paulo et, de retour à Rio, nous sommes tous partis vers l'Arpoador avec la radio, les cassettes, le paquet contenant la petite urne de cendres. Arrivant face à la mer, nous avons découvert que le couvercle était scellé par des vis. Nous avons tenté de l'ouvrir, inutilement.
     
    Il n'y avait personne à proximité, sauf un mendiant, qui s'est approché et nous a demandé ce que nous voulions. Mon beau-frère a répondu :

    " Un tournevis, parce que les cendres de mon père se trouvent là-dedans."
     
    - C'était certainement un homme très bon, parce que je viens juste de trouver cela, a dit le mendiant. Et il nous a tendu un tournevis.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :