• S'observer

      

    S'observer

    Nous dépendons tellement de nos sensations que nos vies sont  contradictoires.

     Nous dépendons de souvenirs, d'opinions, nous avons mille craintes que nous voulons ensevelir; tout cela crée un état de contradiction.

     Nous voulons la paix et tout ce que nous faisons engendre la guerre, non seulement en famille mais au dehors. Nous sommes à la fois tant de masques ennemis; nous apparaissons sous celui qui nous convient et le renions lorsque se présente quelque chose de plus profitable ou de plus agréable.

      C'est cette contradiction qu'il nous faut comprendre, et nous ne pouvons la comprendre qu'en en prenant totalement conscience ,sans la condamner ni la justifier, en la regardant tout simplement. Il n'est pas facile de s'observer passivement; si l'on y parvient, on commence à comprendre le processus des pensées et des sentiments.

      Lorsqu'on vit en toute lucidité la signification complète de la contradiction intérieure, il se produit un changement extraordinaire car alors "on est soi-même", on n'est pas quelque chose qu'on essaye d'être. On ne suit plus un idéal, on ne cherche pas le bonheur, on est ce que l'on est, et de là on peut repartir."

     Krishnamurti

      

    "Ce que nous combattons, nous le renforçons. Ce à quoi nous résistons persiste.

    Plus je résiste, plus ça persiste. Plus j'accueille, plus ça se transforme.

    Devenons observateurs de nos émotions, de nos pensées, et nous observerons des changements, des libérations très rapides."

    Dominique Georges

      


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :