• Psychogénéalogie

     

     

    Je suis ?

     

     

      
    Chaque arbre généalogique a une forme très différente, parce qu'il y a des arbres qui ne se reproduisent pas, des autres qui sont très très fertiles, qui ont un enfant par couple... Ils sont tous différents et ce qui est extraordinaire, quand un couple se fait, les arbres qui se rencontrent parce que jamais ne se rencontrent que deux individus: ils se rencontrent au moins 30 personnes dans un coup de foudre et ils ont des arbres très concordants, ils ont des similitudes.
    Alors si on veut comprendre pourquoi on fait un couple avec quelqu'un, il faut étudier son arbre généalogique et on va se trouver la raison tout à coup.
    Avec similitude des noms, similitude d'expériences, similitudes de catastrophe, quelque chose se passe, on dirait que ce qui nous attire dans un coup de foudre c'est l'arbre généalogique de l'autre.

     
     Parfois les arbres ont des boucs émissaires : vous savez quand il y a une maladie générale dans la famille, la maladie éclate dans un personnage, personnage qui est accusé, expulsé et banni, mais ce personnage c'est le bouc émissaire qui assume la maladie de la famille.

    Parfois les arbres font des compensations : par exemple s'il y a un criminel dans l'arbre, il y aura un saint, s'il y a un épileptique, après il peut y avoir un sage ou un grand artiste, un génie. L'arbre va avoir tendance à s'équilibrer. Il a des jeux de mots: M. Mousse s'est marié avec Mlle Vert, ou M. Brun avec Mme Blanc, l'arbre il fait des jeux de mots, des calembours, il fait tout l'arbre...

     

    "Les souffrances familiales, comme les anneaux d'une chaîne,
    se répètent de génération en génération jusqu'à ce qu'un descendant
    -dans ce cas, peut-être toi- en prenne conscience et transforme sa malédiction en bénédiction"

      

    Alejandro Jodorowsky

      

     

     

    "Nos parents sont les enfants de leurs parents - qui sont eux-mêmes enfants de leurs parents, etc. et, de génération en génération, leurs cellules respectives ont chargé des programmes issus de différents conflits non résolus.
    Or, ces conflits non résolus de la lignée familiale continuent de s'incarner dans la biologie en se gravant sur notre Empreinte au moment de la conception, et ce, tant qu'ils ne seront pas libérés, c'est-à-dire mis à conscience.

      Porteurs de toute une histoire généalogique, nous en sommes l'aboutissement ou plus précisément la résultante: chacun de nous est le «creuset» de la totalité de ces mémoires. Nous restituons la mémoire de notre généalogie.

       À partir de l'analyse de la structure de notre Empreinte, nous pouvons libérer ces conflits ancestraux par une mise à conscience de ces mémoires enfouies qui permet la transmutation de leurs énergies.

       Nous comprendrons alors qu'en faisant un travail sur soi, nous le faisons non seulement pour nous-même, en tant qu'individu, mais pour toute notre lignée familiale puisque, plus nous prenons conscience, plus nous exprimons ce qui est inscrit en nous, et plus nous allégeons le poids de ce que nous transmettons aux générations qui suivent

      Cette libération de conflits concerne aussi bien notre ascendance que notre descendance. En effet, lorsque nous prenons conscience d'un conflit personnel, nous le déprogrammons pour nos enfants, mais également pour nos parents, nos grands-parents, etc.. et par extension, bien au-delà de notre seule lignée familiale. 

     
      Chacune de nos actions individuelles agit sur toute notre généalogie, que nos ascendants soient encore de ce monde ou non, car encore une fois tout ceci est à lire hors du temps."

      

     Jean-Philippe Brébion

     

      


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:14

    Merci Dia, c'est très très intéressant .cool

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 20:36

    Merci Lyne yes

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :