• Paradoxe du changement

      

    "Avant je vous disais toujours : Changez ! Changez ! même si c'est pour le plaisir de changer. Tant que vous n'aurez pas une raison forte et positive pour ne pas changer, changez ! Changer c'est se développer, changer c'est vivre ; alors, si vous voulez continuer de vivre, continuez de changer."

    " Eh bien, maintenant, je vous dis le contraire : ne changez pas. Changer n'est ni possible ni souhaitable. Laissez tomber. Restez comme vous êtes. Aimez-vous tels que vous êtes. Et si au bout du compte le changement est possible, il aura lieu par lui-même, quand il le voudra et s'il le veut. Fichez-vous la paix ! "

    Le grand paradoxe du changement est que nous arrivons à l'atteindre quand nous l'oublions.

    Anthony de mello

     

    Il existe un curieux paradoxe :

     

    quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer.

     

    Carl Rogers


     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :