• Nouveau Festival

     


    Déni de droit, maltraitance, absence d'information et d'éducation, non respect de la loi et des réglementations, violences... voilà la réalité quotidienne des personnes accueillies dans le secteur social et médico-social en ce qui concerne la sexualité.

    C'est également l'absence de réponses des directions et des associations aux questions de plus en plus nombreuses que se posent les professionnels. C'est aussi l'isolement des familles face à l'absence de réponses  à toutes les questions qu'elles se posent ou aux difficultés auxquelles elles sont confrontées.


    En France, la situation  sur ces questions est catastrophique par manque de courage, de formation, de volonté.

    CRéDAVIS né de la volonté d'étudiants de BUC Ressources est une association qui se consacre à ces questions en proposant des formations, l'animation de débats, des réponses concrètes, pragmatiques et sans préjugés dans une volonté de bientraitance des personnes accompagnées et de leurs familles comme des professionnels de l'accompagnement.

    CRéDAVIS prône la santé sexuelle de tous telle que définie par l'Organisation Mondiale de la Santé.


    Le CRéDAVIS s'adresse donc aussi bien aux professionnels du secteur social et médicosocial, aux Associations et aux institutions de ce secteur, aux personnes accompagnées, aux parents.

     


     

    Jean-Luc Letellier

     

     

     

    Le CRéDAVIS s'associe avec de nombreux autres partenaires pour organiser un Festival Sexualité & Handicap qui aura lieu les 25 et 26 avril 2014.

    Ce festival intitulé « MA SEXUALITE N’EST PAS UN HANDICAP ! » s’adresse avant tout aux personnes en situation de handicap (ou/et à leurs familles), aux professionnels du secteur mais également à toute personne soucieuse du bien être des personnes en situation de handicap quel qu’il soit.
     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :