• Mémoire de l'eau

     

    Masaru emoto, chercheur japonais, auteur de plusieurs ouvrages publiés dans le monde entier, critiqué par une partie de la communauté scientifique pour une insuffisance contestée de ses procédures expérimentales, est mondialement connu pour sa théorie sur les effets de la musique, de la pensée et des émotions sur les structures de l'eau, les cristaux des molécules notamment.

    Le docteur Emeto développe une théorie selon laquelle la structure de l'eau est modifiable par des ondes, y compris celles émises par la pensée.

    Pour tenter de prouver l’hyperréceptivité de l’eau, ce Docteur en médecine alternative avait eu l’idée, il y a une dizaine d’années, de soumettre plusieurs échantillons d’eau distillée - du robinet, de pluie, de source ou de rivière - à des mots, des sentiments, une ambiance musicale, des prières. Puis de les congeler pour révéler la vraie nature de l’eau, et photographier sa structure au microscope électronique.

    Il a ainsi remarqué,  que certains échantillons d’eau distillée disposés dans des flacons soumis à de bonnes vibrations (musiques, prières, chants) ou portant une étiquette avec mots positifs : amour, merci, paix etc…,  donnaient de très beaux cristaux d’une forme hexagonale.
    Tandis que d’autres soumis à des mots négatifs écrits sur l’étiquette,  à de la musique « heavy metal »  ou à des ondes électromagnétiques ne formaient aucun cristal ou alors un cristal incomplet.

      

    L’eau est vitale et l’eau est ce que nous sommes. Quand on sait qu’on est composé à plus de 70% d’eau (90% pour les bébés) on comprend à quel point l’information qu’on ingurgite et tous les messages que l’on s’adressent peuvent influencer notre bien-être et de manière plus large notre santé !


    Au-delà des découvertes scientifiques, Masatu Emoto insiste sur ce que nous enseigne l’eau, un art de vivre respectueux de nous-mêmes, de l’autre et de l’environnement.


    « Il se pourrait que les événements qui se produisent dans nos vies deviennent les mémoires enregistrées par l’eau, qui demeurent dans nos corps et sont peut-être ce que nous appelons notre âme. »

     

    L’eau est un mystère central de la vie. Sous nos yeux à chaque instant, elle attend que nous prêtions attention à ce qu’elle nous transmet.

    PDF

    "Tout d'abord vous devez briller avec des vibrations positives et hautement spirituelles, et être empli d'amour. Afin d'y parvenir, je pense qu'il importe de vous aimer, de vous remercier et de vous respecter. Si c'est le cas, alors chacune de ces vibrations sera envoyée dans le monde et le cosmos, et la grande symphonie de cette vibration harmonieuse recouvrira notre planète de vagues d'amour qui permettront de nourrir notre vie céleste. C'est le message de l'eau."

     Dr Masaru Emoto

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :