• Et l'amour ??

     

    Et l'amour ??

      

    Manon 11 ans, a des idées très précises sur l’amour :

     « Y’a rien de plus injuste que l’amour ! Quand on aime, ça c’est sûr on souffre. L’amour c’est jamais au même moment. Je vois bien autour de moi, ma copine Annabelle qui me dit – moi j’aime Christophe, qui lui aime Michèle, et Michèle elle aime Jonathan. Jonathan lui il aime les chevaux… Et je suis pas sûre que les chevaux aiment Jonathan !  Il faudrait qu’un jour quelqu’un mette un peu d’ordre dans l’amour car sinon, on va passer toute sa vie à le chercher ! ».

    Ce qui me paraît une réflexion, pleine de bon sens !

    J’aime la façon dont les enfants peuvent exprimer quelques un des mystères et des contradictions de l’existence. Car je sais que lorsqu’il y a la possibilité de mettre des “mots” et d’être entendu, cela évite souvent de les remplacer par des “maux”.

     

     Jacques Salomé

      


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mai 2014 à 19:38

    Salut ! J'écris là, mais j'aurais pu écrire ailleurs, sur ton blog.

    Il est très bien et me plaît. De très beaux textes à réfléchir.

    Bon week-end

    Jean-Pierre

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:42

    Merci Jean Pierre pour ton ptit mot .. A bientôt



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :