• Epilepsie et plantes

    L'aromathérapie utilise les huiles essentielles des plantes pour favoriser la stimulation, la relaxation et le processus de guérison. Le docteur Tim Betts, un chercheur anglais, a connu un certain succès avec les huiles chez les personnes épileptiques qui arrivent à reconnaître une crise imminente.

    Selon les principes de l'aromathérapie, l'excitation neuronale à l'origine des crises peut être altérée, désamorcée ou prévenue en enseignant au patient comment modifier son état d'excitation avec l'aide d'un arôme précis.

    L'utilisation de certaines huiles comme l'essence d'ylang-ylang, de camomille et de lavande semble favoriser la relaxation.

     

    Mais les huiles comme le romarin, la sauge, l'hysope, le fenouil doux et l'absinthe peuvent avoir l'effet opposé et devraient donc être évitées par les épileptiques.

    Epilepsie et plantes

     

    Les huiles essentielles distillées à partir de plantes communes sont largement vendus pour être utilisés en aromathérapie et massage, et certains sont pris par la bouche comme médicaments.

    Bien que «naturelle», ils ne sont pas nécessairement inoffensifs. Même les huiles essentielles de certaines plantes médicinales couramment utilisées dans la cuisine, comme le romarin et la sauge, contiennent des quantités concentrées de certains composés qui peuvent causer des convulsions. Beaucoup de ces composés peut être nocif s'il est absorbé à travers la peau, et pas seulement quand ils sont pris par voie orale. L'un de ces composés est le camphre, également utilisé pour repousser les mites.

     Les auteurs d'un rapport médical indiquent 11 huiles essentielles à base de plantes qui peuvent provoquer des crises :

     

    Eucalyptus

    Fenouil 

    Hysope 

    La menthe pouliot

    Romarin

    Sauge

    Genévrier

    Tanaisie

    Thuja 

    Térébenthine

    Absinthe, armois, gingembre vert

     

    PDF des plantes et des crises

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :