• Cerveau droit et gauche ::))

     

    Cerveau droit et gauche ::))

     

     

    Le test du cerveau est un jeu amusant et perspicace qui nous aide à en savoir plus sur nous-mêmes et notre façon de penser. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponse, il teste simplement l'équilibre entre les hémisphères droit et gauche du cerveau.

    Le test de cerveau n'est pas mesurer la connaissance comme un jeu d'entraînement de cerveau fait, et il n'est pas conçu pour le développement du cerveau, mais il nous apprend beaucoup sur notre cerveau ; le résultat révèle aux utilisateurs combien ils utilisent les hémisphères droit et gauche du cerveau.

    Test

     Cerveau droit et gauche ::))

    Nos hémisphères ont un mode de pensée bien différente. En règle générale , les hommes se serviraient plus du cerveau gauche , celui-ci étouffant par sa logique le cerveau droit intuitif et sentimental.


    Les personnes les plus créatives sont celles qui utilisent au mieux l'hémisphère approprié à la tâche à effectuer.

    Le cerveau humain est organisé pour fonctionner en tant qu’unité parfaite dans toutes les circonstances de la vie. Bien que ces deux hémisphères aient des fonctions bien distinctes, nous ne pouvons fonctionner de manière optimale que si les deux cerveaux sont mobilisés en même temps.


    Le problème est de développer un hémisphère plus que l’autre, ce qui déséquilibre l’ensemble.
     
    Sous l’influence de l’éducation, de la société et des préjugés qui nous entourent, nous limitons à partir de l’âge de trois ans notre capacité à mobiliser les deux cerveaux. Et nous choisissons inconsciemment l’un ou l’autre.
     
    Dans notre société occidentale, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, nous optons pour le cerveau gauche, rationnel, organisé, limité qui va suivre les règles imposées. Nous laissons de côté notre côté «artiste», créatif, spontané.
     
    Nous réfléchissons plus que nécessaire avant d’agir au point de ne plus être ni «naturel», ni «authentique», ni spontané».

     

    La théorie veut que plus les hémisphères fonctionnent au même rythme, plus grand est le bien-être.

     

     

    Olivier Clerc

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Août 2014 à 12:44

    C'est  mal réparti ....  Y  z'ont  mis  tous  les trucs  bien du même coté  ! Fallait équilibrer  !

    2
    Lundi 4 Août 2014 à 18:11

    C'est quoi que tu trouves bien ?? Tu as fait le test ?

    3
    Lundi 4 Août 2014 à 18:23

    OUI  j'ai fais  le  test  et  j'ai je  crois  70  %  du coté  gauche qui  marche    le reste de l'autre  coté  !  En fait , les  choses  qui m'intéressent    sont presque  toutes  dans  le coté  gauche  (   disons celles  aux quelles  je répond le mieux )

    4
    Lundi 4 Août 2014 à 18:47

    Comme la plupart des hommes .. c pas moi qui le dit mais l'article winktongue

    Tu peux yieuter ici .. Ne lis que ce qui peut t'intéresser ..

     

    5
    Lundi 4 Août 2014 à 18:58

    Je  suis a la fois  tres  logique  et en même  temps  créatif .....  Je fais  marcher  les deux cotés  !  On dit souvent  que  les créatifs  ont la tête  dans les nuages , c'est  pas  mon cas  !!!

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 09:17

    Suffit de regarder ton blog, ça se voit !!smile

    7
    Mardi 5 Août 2014 à 10:00

    Bonjour ...   On  me  dit  souvent  que je suis  un  "  artiste  "  et  pourtant  je  suis  très  terre  a terre  ....  J'aime  que les  choses  soient  parfaitement  organisées ....  Terriblement  perfectionniste  et pointilleux  !  En faite , j'ai  les  deux  cotés , a la demande ...

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 11:02

    Bonjour Arthur .. pour le côté terre à terre et artiste, javais remarqué. Pour le côté perfectionniste .................euh.. non !!!sarcastic

     

    9
    Mardi 5 Août 2014 à 11:16

    Pour  le coté  perfectionniste , je fais en sorte  que ça ne  se voit pas trop  !!!  C'est  mon ancien boulot  qui m'obligeait a ça  !!!   Dans  le  dessin textile , tu n'as  pas  le droit au laisser- aller  ....  Le  moindre  petit  manque  et ton dessin est rejeté  !  Ça  m'est arrivé  tres  souvent ....

    10
    Mardi 5 Août 2014 à 11:54

     Dans ce milieu que je ne connais pas du tout, un peu obligé de donner le meilleur de ses compétences ..

    11
    Mardi 5 Août 2014 à 12:08

    Il y a un nombre  infernal de règle  a respecter  pour  réussir un dessin ....  Le  plus difficile , c'est qu'elles soient  toutes  réunies   en même temps  !!!  Il faudra  que  je te montre  quelques  foulards  par exemple  que j'ai réussi  a  vendre .....

    Deux  exemples  foulards  vendus  en Turquie   en  2011

    12
    Mardi 5 Août 2014 à 14:28

    J'aime bcp le second modèle.. Mais tu travaillais sur quelle matière ?

    13
    Mardi 5 Août 2014 à 14:54

    Tout  est  réalisé  par  ordinateur ....   avec  un logiciel  spécial  pour  le dessin  ....  Ensuite  je soumet  le  modèle  a l'atelier  de  lyon  qui décide  si oui  ou non  il est accepté  dans  la collection  !!!  En cas d'acceptation , il est reproduit  sur  papier , sur  une imprimante  énorme   ...Le  format d'un foulard  c'est  90cm x  90 cm....  On peut imprimer des dessins  de 1m20 .....Ensuite  la collection  est envoyée  dans  le monde entier   , chez  chacun des clients  , qui  acheteront  leurs  modèles   préférés , et qui eux , les feront imprimés  sur de la soie ..... Le restant de la collection  , ( non achetée )  reviendra  a l'atelier , et classée  par  année et styles  dans  les  archives .....  Un dessin peut se vendre plusieures  années  après , selon les modes !!!  Bien  sur , je ne suis payé que lorsque mon dessin est vendu ...... Donc ; pour  faire  un salaire , il faut bien vendre ....  Voila .....

    14
    Mardi 5 Août 2014 à 18:08

    Ben j'apprends !!! Merci ...

     

    15
    Mardi 5 Août 2014 à 19:01

    Mais  de  rien  ma chère  !!!!  A  ta disposition ....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :